jeudi 1 mars 2012

Trek hivernal (4)

J'ai très bien dormi. Ma couche était confortable et souple, et mes peaux m'ont bien protégé du froid. 
La porte de l'abri, faite avec mon traîneau est encore fermée. Il est 7h30. On attend un peu plus de lumière pour commencer à tourner.


 Woh Pa est le premier à tester la neige fraîche tombée dans la nuit.
                                      
 Woh Pa est un chien domestique, un chien de maison qui aime le gens. 
Je le connais depuis qu'il est petit, et j'ai toujours été marqué par son côté "affectif".
 J'aurais pu partir avec un chien traîneau "professionnel", entraîné pour!
 J'aurais certes pu me reposer plus sur sa force physique, mais j'ai privilégié le relationnel.
Et je ne regrette pas du tout, car Woh Pa est un chien adorable!
Il a été parfait! 

Un peu avant 8 heures et le voile nuageux s'irise. Il masque à peine ce moment tout proche, où après plusieurs jours sans la voir, votre ombre vous suit à nouveau.
On profite de ces moments magique pour filmer l'équipement et le démontage du camp.

La journée s'annonce magnifique!
Le ciel est bleu et la neige est brillante. 
Nous sommes gonflés à bloc! Et nous savourons tous ces instants.
Après avoir bouclé le paquetage, on reprend le chemin emprunté deux jours plus tôt.
La couche de neige est épaisse et très légère.
Harnais, raquettes, traîneau...tout va bien!
L'ambiance magnifique du sous bois nous arrête à plusieurs reprise pour fixer ces images.
 Le chien retrouve sous son poids, la piste tassée deux jours plus tôt.
 Progresser n'est pas facile, et sortir de cette piste, signifie encore plus d'efforts.
Et après une descente agréable mais tout de même longue, il faut remonter!
 Je souffre! J'ai chaud! J'ai trop chaud!
 Le surpoids est de nouveau un problème, et les efforts consentis pour arriver en haut sont énormes.
Mais cette aventure touche à sa fin, peu à peu, on retrouve la piste et les grands près cernés de fils de métal.
Les premières bâtisses prises par la neige. Il y a même une voiture bloquée depuis 3 semaines devant une maison.
Un immense champ de neige s'étend entre deux lacets.
Dans cette pente raide, le traîneau glisse sans bruit, nous filons comme le vent!
C'est énorme!

Une demi heure plus tard, on retrouve... la civilisation.

Merci à tous pour avoir suivi cette aventure!
Merci à Benoit et à Stephane de m'avoir accompagné.
Merci à Woh Pa pour sa gentillesse!

Dans quelques jours le making of...





3 commentaires:

  1. Trop classe !
    (avec un bras en moins et un bouquetin à la place de Wo-pah, on dirait presque Cheval-cabré dans le t3 de Vo'hounâ !)

    Vite ! le making of !
    Vite, Le film !!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manu, je suis très flatté de la comparaison!
    Il faudrait aller dans le parc national du Mercantour pour faire la photo avec un bouquetin.

    Mais ça risque d'être difficile de trouver un bouquetin blanc!

    RépondreSupprimer